Partenaires

Réseau canadien pour les essais VIH des IRSC

ctn-logo-PP

Le réseau canadien pour les essais VIH des IRSC (CTN) est un partenariat de chercheurs cliniciens, de médecins, d’infirmières, de gens vivant avec le VIH, de compagnies pharmaceutiques et d’autres partenaires afin de faciliter la réalisation d’essais cliniques et de projets de recherche sur le VIH. CTN appuie l’étude EPIC4 en offrant des services de gestion des données et d’analyses statistiques. Le bureau principal de CTN est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Laboratoire national de VIH et rétrovirologie

Le Laboratoire national de VIH et rétrovirologie (NHRL) de l’Agence de santé publique du Canada est situé à Winnipeg au Manitoba. Il fournit des services d’analyses afin de mesurer le réservoir du VIH-1.

Institut national sur les allergies et maladies infectieuses

L’Institut national sur les allergies et maladies infectieuses (National Institute of Allergy and Infectious Diseases-NIAID) des Instituts Nationaux en santé (National Institutes of Health- NIH) est situé à Bethesda au Maryland, États-Unis. Sous la supervision du Dr Tae Wook Chun, le NIAID fournit des compétences clés afin de mesurer le réservoir de VIH-1.

CanCURE

Cancure

Le Consortium canadien de recherche sur la guérison du VIH (CanCURE) est une équipe de recherche axée sur l’étude de la persistance du VIH et le développement de stratégies en vue d’une guérison fonctionnelle du VIH. CanCURE est aussi soutenu par l’Initiative canadienne de recherche sur un remède contre le VIH, qui est issue d’un partenariat entre les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), la Fondation canadienne de recherche sur le SIDA (CANFAR) et la Société internationale sur le SIDA (IAS).